La taille des orchidées et on rôle dans leur fleuraison

Publié le : 01 janvier 20225 mins de lecture

Les orchidées produisent de magnifiques têtes. Vous devez tailler les orchidées lorsqu’elles commencent à tomber. Le fait de couper les tiges et les racines des morts n’est pas difficile, et la cellule vous aide à renforcer considérablement la santé de vos orchidées. Vous aurez envie de le tailler pour favoriser la floraison. Prenez bien soin d’eux et ils continuent à grandir et à s’épanouir pendant de nombreuses années à venir. Comment doit-on le faire ?

Coupez les tiges et les racines mortes.

D’abord, stérilisez le sécateur avant de tailler. Trempez-le dans une assiette contenant l’alcool éthylique et laissez reposer une demi-minute. Écoutez et fermez les lames plusieurs fois pour assurer la pénétration complète de l’alcool. Ensuite, laissez-le sécher sur une feuille de papier absorbant. L’alcool se tarit rapidement. Attendez que toutes les fleurs soient tombées des tiges avant de tailler. Coupez la tige au ras du sol si elle est brune. S’il a des tiges des brunes ou des jaunes et une texture ridée, l’orchidée produit plus de fleurs et donc la taille n’est plus recommandée.

Au lieu de cellule, ces tiges doivent être complètement coupées. Purgez toutes les racines brunes molles qui doivent le sol. Les racines mortes ont une apparence brune et une texture douce au toucher. Les racines vivantes, comme elles sont, sont blanches et fermes. Découpez toutes celles qui semblent mortes et remettez la plante à sa place ou en la replantant. Cliquez sur pourquoi et comment tailler une orchidée ?

Taillez pour stimuler la floraison.

Stérilisez le sécateur avant de tailler une orchidée. Trempez-le dans une assiette contenant de l’alcool éthylique ou de l’alcool 70 et laissez reposer une demi-minute. Ensuite, ouvrez et fermez les lames plusieurs fois pour vous assurer que l’alcool entre en contact avec toutes les surfaces internes. Puis, laissez-le sécher sur une feuille de papier absorbant. Si la base de la plante est des feuilles vertes, fermes et brillantes, la cellule indique qu’elle est suffisamment saine pour être taillée. Cependant, si les feuilles sont jaunes, brunes, fanées ou fanées, elles sont malsaines et ne doivent pas être taillées.

Attendez que toutes les fleurs soient fanées ou tombées avant de tailler, stimulant ainsi la croissance de nouvelles fleurs. Vérifiez si l’orchidée a des yeux dormants sur les tiges. Ce nom est donné aux points où la tige prend l’apparence de petites épines recouvertes d’une fine couche brune ou beige. Ces grumeaux peuvent se transformer en tigres ou épines à l’avenir.

En effet, lorsque vous remarquez des yeux dans votre orchidée, vous pouvez regarder à un peu plus d’un pouce au-dessus de chacun. C’est là que les nouvelles épines apparaîtront sur l’orchidée lorsqu’il sera temps de repousser. Coupez un peu au-dessus de nids pour favoriser la floraison. S’il y a un œil dans le nœud, veillez à ne pas le couper. Laissez également les cosses brunes ou beiges qui la protègent. Observez l’apparition de nouvelles fleurs dans les huit à 12 semaines. La vitesse à laquelle l’orchidée refleurira dépend de sa santé, du climat et des soins qu’elle reçoit.

Prenez soin de l’orchidée après la taille.

Replantez l’orchidée après la taille si c’est après la taille du pot. Idéalement, faites-le tous les deux ans ou chaque fois que les racines ont la même taille que le pot. Choisissez un vase de deux pouces plus que le diamètre actuel. Ensuite, ajoutez plus de terre et transférant avec la plante dans le nouveau pot. Gardez l’orchidée dans une fenêtre orientée vers l’est ou l’ouest. Ce type d’emplacement permet de s’assurer qu’elle reçoit beaucoup de soleil.

Surveillez-le de près pour vous assurer que l’éclairage n’est pas trop intense, ce qui produira brunir ou jaunir le feuillage. Si la plante reçoit trop de soleil, déplacez-la. Arrosez l’orchidée uniquement lorsque le sol semble sec. Les orchidées peuvent pourrir et mourir si elles sont arrosées trop souvent, alors vérifiez toujours le sol avant de continuer. Achetez un engrais pour orchidée après floraison et mettez-le dans l’eau d’irrigation selon les instructions du fabricant. 

Plan du site