Comment trouver un faire-part adapté à son thème ?

Publié le : 19 août 20224 mins de lecture

Un thème est un contexte sur quoi s’exerce une activité. Le faire-part qui prévient un évènement doit particulièrement refléter le contexte choisi. Cependant, par quels moyens adapter un faire-part à son thème de par l’originalité, la personnalisation et la couleur ?

Configurer un faire-part original selon son thème

L’originalité est habituellement définie par le caractère excentrique et singulier sortant du commun. Un thème original surpasse souvent une régularité sans pour autant enfreindre les disciplines. Chez carteland.com, vous trouverez un éventail de choix et tout ce qu’il vous faut dans ce domaine. Effectivement, rendre original un faire-part implique à dépasser le code commun de la rédaction ou de l’impression. Si habituellement un faire-part est associé à une carte d’invitation, il peut aussi être singularisé en étant accompagné d’un cadeau comme un livre ou une boite de chocolat. S’il s’agit d’un faire-part envoyé sous forme de courriel, il peut être associé à des animations vidéo ou une musique de fond.

Marier un faire-part à sa personnalité

La personnalisation est le fait de particulariser quelque chose selon sa distinction. Un thème personnalisé est un thème modifié selon son goût. D’habitude, tout ce qui est lié à l’évènement personnalisé reflète directement l’intérêt de l’hôte. Il s’agit de mettre en avant sa notoriété et d’extérioriser sa croyance, son idée ou sa préférence via des objets ou des activités. En effet, que ce soit pour prévenir une cérémonie sur un thème heureux ou malheureux, un faire-part personnalisé reflète souvent la personnalité. Le texte peut être orné de dessins présélectionnés ou peut être imprimé de façons différentes selon le goût du principal intéressé. Par exemple, le faire-part pour annoncer le mariage d’un couple gothique peut être orné de couleur noire avec des dessins de toiles d’araignée et de chauve-souris. C’est chacun pour soi !

Adapter un faire-part par la couleur de son thème

Toutes fois, même si le faire-part est juste une lettre, elle doit déjà présenter la couleur sélectionnée. Par exemple, le faire-part pour une célébration heureuse est généralement de couleur vive et lumineuse reflétant la joie. D’autre part, celui annonçant un décès est principalement basé de noir évoquant la tristesse, la partie sombre d’une vie. Par ailleurs, tout thème choisi pour marquer un évènement doit avoir une couleur prédéfinie. Elle part du principe de la « couleur préférée ». En même temps, la couleur doit être également relative au contexte de base de la situation qui peut être joyeuse ou triste. Néanmoins, le choix d’une couleur adaptée à son faire-part et à son grand jour peut être très varié car d’après l’adage, les goûts et les couleurs ne se discutent pas !

Plan du site