Comment choisir sa lingerie pour le jour J ?

Publié le : 21 juin 20223 mins de lecture

Certainement, vous avez déjà pensé à votre look de mariée : votre robe de mariée, vos chaussures, votre voile (si vous le souhaitez), votre bouquet, etc. Mais avez-vous déjà pensé aux sous-vêtements que vous allez porter pendant le Jour J ? Assurez-vous que votre robe de mariée est associée à des accessoires de mariage et aux sous-vêtements adéquats pour un look parfait. Par conséquent, choisir les bons sous-vêtements pour le grand jour est crucial.

Choisir la forme des sous-vêtements selon la coupe de la robe de mariée

Le sous-vêtement idéal pour les mariées est le sous-vêtement invisible. Pour éviter qu’il ne se voie le jour J, il faut savoir l’ajuster à la robe de mariée. De la forme du décolleté à la matière des vêtements (dentelle, soie, tulle), il faut penser aux bons sous-vêtements. La solution est de choisir le soutien-gorge sans bretelles pour assurer un bon maintien. Également, vous pouvez demander à votre tailleur de coudre votre patron de soutien-gorge directement sur la robe de mariée. Si vos seins sont relativement petits, un bustier en tissu est un bon choix. Vous le trouverez sous différents aspects comme la dentelle ou la broderie. Lorsque le décolleté dans le dos est suffisamment léger, vous pouvez porter le soutien-gorge à bretelles multiples : des styles qui varient selon la forme de vos vêtements.

Choisir des dessous de mariage très confortables

C’est la journée du marathon qui vous attend, donc le plus important est de faire en sorte que vos vêtements soient confortables. Cela commence par les sous-vêtements confortables. Alors, pour accompagner chacun de vos mouvements, votre sous-vêtement doit vous soutenir suffisamment afin de ne pas vous laisser embarquer dans la discussion. Il ne doit pas non plus vous déranger de quelque façon que ce soit. Laissez de côté les froufrous et les rubans, privilégiez aujourd’hui la simplicité dans vos sous-vêtements. Celui du soir peut être différent. Culottes, strings, shorts et tangas sont généralement les sous-vêtements les plus portés pendant le jour J.

Adopter la bonne couleur

Le blanc est une couleur incontournable pour les mariées. On choisit généralement des sous-vêtements blancs en raison de son côté romantique et pur, qui interprète parfaitement le mariage. Vous devez savoir qu’il n’y a pas un seul blanc. Il existe différentes teintes comme l’ivoire, le beige, le nacré, le blanc cassé ou le crème. Même si une lingerie noire a l’air plus sexy et sophistiquée lors du grand jour, il est totalement interdit de la porter sous la robe de mariée.

Plan du site